Architecture d'intérieur & design 

camillo bernal

Le Poulailler, une chambre en plus 

Projet de fin d’études 

Diplomé avec félicitations

Contact :

81 avenue KLEBER 

75016 Paris, France

+33 (0)7 83 93 23 96

bernal.camillo1@gmail.com

Je vois le poulailler comme une véritable chambre, dans l’acte pur d’accueillir autrui, comme l’invité à la maison, la chambre à louer ou l’enfant qui arrive. Cette chambre cherche à questionner cette relation énigmatique entre l’Homme et la Poule et la place physique et mentale qu’elle pourrait occuper dans nos habitats de demain.

Ce projet est réalisé avec 7 ateliers de savoir-faire français. Il témoigne de la rencontre entre 7 matières, 7 techniques et 7 objets interfaces qui pourraient déclencher la relation avec la poule et permettre une forme de communication choisie et non-verbale. 

En travaillant avec des artisans de hauts savoir-faire, je propose un projet extravagant évidemment, qui pousse à l’extrême l’expression de l’objet utile en objet sensible, dans ses matériaux et son langage.

J’ai passé une année à parcourir une double expérience, celle de préparer l’arrivée d’un invité et comment lui offrir un accueil des plus dignes. En compagnie d’une poule dans chaque atelier, j’ai pu comprendre, concevoir et tester les différents besoins de ces volailles.

IMG_9102.JPG